Uncategorized

Chakib Alj: « Il est primordial de recouvrer les créances dues par l’Etat »

Flash

Par L’Economiste| Le 28/09/2020 – 16: 08 | Partager

Chakib Alj: « Il est primordial de recouvrer les créances dues par l’Etat »

Le président de la CGEM a appelé à accélérer la capitalisation des entreprises lors d’un level de presse tenu ce lundi 28 septembre à Casablanca. « C’est aujourd’hui plus qu’une exigence, c’est une nécessité », a indiqué, Chakib Alj, lors de la présentation des propositions de la CGEM pour la Loi de Finances 2021.

Le patron des patrons a en outre estimé que l’allégement des prerequisites pour les opérations de structuration et d’apports en capital « permettra de faire émerger une nouvelle génération d’entreprises solides, compétitives qui pourra porter les projets industriels de substitutions aux importations et le « Made in Morocco » ».

Il a également évoqué les problèmes de trésorerie des entreprises dans ce contexte de crise. « La trésorerie des entreprises pâtit fortement de la crise et pour nous, il est logique et primordial de recouvrer les créances dues par l’Etat, avant de s’orienter vers d’autres financements », a fait savoir Alj. Ce dernier appelle d’ailleurs à accélérer la réforme de la TVA, « un impératif majeur et urgent ».

Source

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer